Chaque espace murmure des messages invisibles.
La formation en psychologie de l’habitat t’invite à décrypter ces symboles, à comprendre ce que les maisons révèlent de l’inconscient, et à enrichir ton métier d’une dimension profonde et sensible.
Transmettre ce savoir, c’est ouvrir la voie à une nouvelle pratique : plus consciente, plus humaine, plus transformatrice.
Au croisement de la psychologie de l'habitat, de la thérapie psycho corporelle et de la psychanalyse transgénérationnelle, la thérapie par le lieu™ permet de mettre en lumière ce que ton espace raconte de tes blessures de l'intime (violences physiques, sexuelles, psychologiques...), de libérer les traumas qui y sont cristalisés (souvent de façon symbolique)… pour créer un environnement qui soutient ta guérison et ta renaissance.
Une rencontre intime entre toi et ta maison, un processus de réparation et de reconstruction à travers le lieu.
Décorer un espace, ne se résume pas à choisir des couleurs ou du mobilier : c’est donner forme à une énergie, incarner une intention, révéler une identité.
Avec la décoration consciente, chaque projet devient une création sensible, en résonance avec celles et ceux qui l’habitent.
Parce qu’un lieu harmonisé et aligné a le pouvoir de nourrir la beauté, la sérénité et l’inspiration au quotidien.
Je suis passionnée par la décoration consciente, la psychologie de l’habitat, le transgénérationnel, mais aussi la manière dont la maison peut nous soutenir sur notre chemin de reconstruction et d’évolution personnelle.
J’exerce aujourd’hui le métier de mes rêves et qui me permet d'explorer toujours davantage nos liens inconscients avec le lieu, mais ce fût un long chemin…
Je te raconte ?