La Saint-Valentin est passée mais heureusement on a tous les autres jours pour parler d’amour 😅🥰
Tu as certainement dû lire dans des ouvrages ou autres articles de développement personnel qu’être prêt.e à accueillir l’amour dans sa vie suppose d’avoir sondé sa propre relation à l’amour (à nous-même et à l’autre), interrogé ses histoires passées et schémas relationnels, fait le point sur ce qu’on souhaite et ne souhaite plus.
Ce dont on parle moins, c’est du fait que ta maison peut agir comme un véritable révélateur d’intérieur afin de t’aider à y voir plus clair sur ce qui peut se jouer dans ton rapport à l’amour et aux relations en observant ton espace et ta décoration déjà en place, mais aussi te permettre de mettre en mouvement tes aspirations amoureuses et ainsi te préparer à accueillir l’amour ! ♥️
Dans cet article, je te donne 4 conseils pour t’aider à accueillir l’amour dans ta maison et par extension, dans ta vie !
Conseil #1
Soigner son entrée
Comment pourrait-on bien accueillir l’amour chez soi et dans sa vie sans prêter attention à son entrée ? C’est la base, non ? 😂
En Feng Shui l’entrée est considérée comme la bouche du Chi car c’est par elle que rentre l’énergie vitale et par extension les opportunités de la vie, dont la possibilité d’une belle rencontre ! 🥰
Un paillasson « Welcome » (pourquoi pas ?), une entrée chaleureuse et accueillante, une place supplémentaire sur le porte-manteau et hop, on est prêt.e à accueillir l’énergie de l’amour (et l’amoureux.se qui va avec bien sûr ! 😂😍).
Magical !
Crédit photo : The Apartment St Kilda – Conception : Linda Gardener
Conseil #2
Faire de la place
Dans ses tiroirs, son armoire, ou encore prévoir une place pour la brosse à dents de l’autre dans la salle de bain.
Faire de la place dans sa maison, même si elle est toute petite, envoi le message qu’il y a de la place pour qu’une personne puisse entrer dans ta vie.
Faire de la place c’est aussi l’occasion de faire du tri et de peut-être se séparer d’objets ou de mobilier qui vont nous ramener, consciemment ou non, à une relation passée.
En somme : se délester de ce qui n’a plus lieu d’être pour pouvoir accueillir ce que l’on désire vraiment.
Conseil #3
Placer des symboliques décoratives en lien avec l amour
Pas besoin de transformer ta maison en autel de l’amour hein 😂
L’idée ici va être de poser tes intentions et tes souhaits en lien avec ta relation amoureuse actuelle (ou une nouvelle relation que tu souhaiterais accueillir) et de les matérialiser à travers des symboliques qui font sens pour toi : un beau tableau représentant un couple qui s’enlace, un bouquet de fleurs qui va évoquer l’épanouissement et la beauté de la relation, deux hirondelles qui se rencontrent ou qui vont dans la même direction…
Crédit photo : Thuis Interieur
D’ailleurs, si tu cherches de belles symboliques amoureuses, je te recommande le travail de Tina Maria Elena. La plupart de ses aquarelles sont plutôt osées, mais on trouve de très belles choses, notamment dans les collections « A Deep Connection » et « Chemistry ».
Conseil #4
Penser couple goal
En Feng Shui, on va beaucoup relier l’amour à la chambre qui est la pièce intime de la maison, et recommander que tout soit en double dans cette pièce : deux coussins, deux tables de chevet, deux lampes de chevet… mais on peut également étendre ces préceptes au reste de la maison : un espace repas aménagé pour deux, deux coussins sur le canapé, deux serviettes dans la salle de bain…
Ainsi symboliquement le couple est déjà présent dans l’espace de vie !
Tu l’auras compris, à travers notre aménagement et notre décoration, nous pouvons donner forme à nos aspirations et commencer à créer un environnement propice à la vie à deux, au sein duquel l’amour pourra prendre place et s’épanouir ♥️
Si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet et te servir de ta maison pour te péparer à accueillir l’amour, n’hésite pas à t’inscrire à l’atelier « Accueillir l’amour dans sa maison et dans sa vie », qui aura lieu le mardi 28 février 2023 ! L’atelier sera disponible en replay si tu ne peux pas y assister 😉